Notre actualité

20/12/2019

Coverlife recrute un Responsable acquisition et E-commerce

Rattaché à la Direction Marketing, votre principale mission est le développement et le pilotage de la stratégie d’acquisition de trafic définie sur les applicatifs web, mobile et par l’ensemble des leviers possibles.

VOS MISSIONS :

Responsable de la stratégie e-commerce

  • Assurer la performance du site internet et améliorer la visibilité sur les moteurs de recherches de manière à augmenter le CA généré :
    • Piloter l’ensemble des leviers d’acquisition payants en respectant la définition et le respect des budgets alloués dans une approche ROIste
    • Travailler à l’amélioration du référencement naturel des sites (SEO)
    • Définir et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) pour piloter l’efficacité des campagnes en assurant le reporting hebdomadaire avec analyses et préconisations via les outils internes et d’analytics
  • Afin d’atteindre vos objectifs, vous devrez piloter de nombreux prestataires/partenaires externes tels que des agences (SEA, etc) ou régies (affiliation / comparateurs / …) et encadrer/accompagner l’équipe dans une logique de montée en compétences et d’atteinte des objectifs
  • Veille à l’innovation en terme d’acquisition et mise en place des actions.

Développement digital

Assurer le bon fonctionnement et l’optimisation de tous nos services digitaux :

  • Mener des actions de webmastering et d’implémentation pour assurer le bon fonctionnement des sites web et outils digitaux
  • Créer des interfaces graphiques pour le web
  • Identifier, choisir et exploiter des logiciels et services web pour automatiser des tâches marketing et favoriser les ventes en ligne : outil web call back, livechat, marketing automation
  • Gérer la mise en place technique des partenariats
  • Mener une veille marketing, concurrentielle et technologique

PROFIL :

Diplômé au minimum d’un Bac +4/5, vous justifiez obligatoirement d’une expérience de 4/6 ans en e-Commerce / agence et idéalement chez un PurePlayer en assurance.

Vous êtes un expert de l’acquisition de trafic et avez idéalement déjà piloté des campagnes dans une logique de performance. Vous êtes spécialiste

Ayant une logique ROIste, vous maitrisez  tous les leviers webmarketing (SEA, SEO, ASO, SMO Affiliation, Display, Emailing, …)

Dynamique, organisé et ayant le sens de la cohésion d’équipe, vous démontrez de la crédibilité envers les équipes et les partenaires externes/régies pour adresser les sujets en direct sans Agence.

La maitrise d’outils de web analytics et d’attribution est exigée (Google Analytics, Google Tag Manager, GTM, Hootjar …). La maîtrise de photoshop et du HTML/CSS est un plus .

Merci d’adresser votre candidature à recrutement@coverlife.fr